Accueil | Hébergement

Hébergement

Auberge: Bâtiment dans lequel sont offerts obligatoirement, mais non exclusivement, les services de restauration et d’hébergement. Ce bâtiment contient donc au moins des chambres, une cuisine et une salle à manger ou une salle de séjour.

Camp: Bâtiment avec plancher, toit et murs fixes et rigides. Le bâtiment comprend une aire ouverte, sauf pour les toilettes.

Chalet: Bâtiment avec plancher, toit et murs fixes et rigides. Le bâtiment comprend une ou des chambres séparées de la cuisine ou de la salle de séjour.

Dortoir: Bâtiment comprenant une aire ouverte dont la capacité d’hébergement est de plus de 6 personnes.

Hôtel: Bâtiment ou plusieurs bâtiments formant un ensemble hôtelier offrant en location des chambres dont au moins 90% ne sont pas accessibles directement de l’extérieur.

Motel: Bâtiment généralement linéaire, comprenant plusieurs unités d’hébergement adossées l’une à l’autre, avec accès direct de l’extérieur. Les unités comprennent une aire ouverte sauf pour les toilettes.

Carré de tente et abri temporaire: Bâtiment temporaire constitué de toile et/ou de matériaux rigides. Ce type d’hébergement n’est pas classifié compte tenu de son caractère intermittent et de sa situation géographique variable.

Unité d’hébergement flottante (bateau-maison): Construction flottante avec plancher, toit et murs fixes spécialement aménagée pour l’hébergement. Cette unité peut comprendre une aire ouverte, sauf pour les toilettes ou une ou des chambres séparées de la cuisine ou de la salle de séjour.



Recevez gratuitement nos actualités par courriel